Nouvel arrivage de Nomad Carbon, en noir et en turquoise !

Publié le 29/08/2014

La nouvelle petite bombe de Santa Cruz, 3ème génération, risque bien de devenir la nouvelle référence en enduro. Nous n'avons pas résisté à la tentation de vérifier le poids du cadre et le résultat est....

La nouvelle petite bombe de Santa Cruz, 3ème génération, risque bien de devenir la nouvelle référence en enduro. Nous n'avons pas résisté à la tentation de vérifier le poids du cadre et le résultat est de 3,09 kg en taille large !! Une petite prouesse quand on connait le champ d'action du vélo et la fiabilité propre à la marque. 
Après un lancement en grandes pompes à l'occasion des Enduro World Series, le nouveau cadre Santa Cruz Nomad Carbone fait son apparition dans les magasins. 
Pour ce nouveau cadre, le service R&D de la marque a entièrement redessiné le cadre de ce nouveau 27.5 pour en faire l'outil idéal des afficionados de spéciales chronométrées ou des simples fans de pentu! Angle de 65°, nouvelle biellette supérieure inspirée du V10 et débattement du VPP qui passe à 165mm, les ingénieurs de Santa Cruz n'ont, une fois de plus, pas hésités à revoir leur copie pour améliorer la sensibilité des suspensions de ce modèle mythique.
 Le design "mono plateau only" a également permis de mieux intégrer la biellette inférieure au cadre et de raccourcir les bases. Ajoutez à ceci un tube supérieur rallongé et vous obtenez le vélo parfait pour envoyer lors d’une mégavalanche!
 De plus, le nouveau dessin du châssis donne un nouvel angle au tube de selle qui permet d'adopter une position plus efficace au pédalage...
 Enfin, dernier détail (qui tue!), Santa Cruz est également parvenu à intégrer de fins tubes de carbone moulés dans le cadre de l’entrée à la sortie des passages internes de gaines, poussant le degré de finition à son maximum.
Voilà, un condensé de technologie mixé à la magie californienne et vous vous retrouvez avec un cadre qui fera à nouveau merveille sur les trails !
Publié dans News