Bertrand Gilles goes enduro !

Publié le 17/02/2015

Après sept titres de champion de Belgique conquis aussi bien en descente qu'en 4X, Bertrand Gilles a décidé d'élargir encore quelque peu son champs d'action en 2015 et de consacrer sa saison à l'enduro ! Barracuda l'accompagnera évidemment dans cette aventure en fournissant un superbe Kona Process 153 Deluxe.

Bertrand Gilles est un phénoméne dans le petit Monde de la descente en Belgique. Couronné six fois comme le descendeur le plus rapide Belgique, en plus d'un titre en 4X, Bertrand a également brillé dans différentes compétitions en Europe. Nous retiendrons des victoires dans l'IXS DH Cup et un top 10 dans la catégorie des juniors à Schladming (Autriche) lors d'une manche de la coupe du Monde de DH. Après avoir mis sa carrière sportive entre parenthèses durant quelques années, le temps d'obtenir un diplome de kinésithérapeute, Bertrand Gilles est de retour sur les sentiers mais cette fois au guidon d'un vélo d'enduro. Le pilote Barracuda s'est en effet pris de passion pour ce nouveau format de courses et va y consacrer cette prochaine saison ! Ses objectifs seront les différentes courses belges et surtout les neuf manches du championnat français EREC. Cette série regroupe quelques unes des plus belles épreuves de la saison à commencer par l'enduro de la Semoy et fera escale à deux reprises en Belgique, pour l'enduro de l'Amblève et l'enduro de Bouillon !

Comme on ne renie pas ses origines, vous retrouverez Bertrand sur les courses de DH en Belgique et notamment lors des championnats de Belgique qui auront lieu à Vielsalm sur sa piste d'entraînement ! 

Bertrand Gilles est fidèle à Kona depuis ses débuts, au point d'avoir remporté ses sept titres de champion de Belgique sur un vélo de la marque canadienne ! Pour 2015, il sera équipé d'un cadre Kona Process 153 Deluxe, une des références enduro du moment !  

Kona Process 153 Deluxe, taille XL
Fourche: RockShox Pike RCT3 160mm
Amortisseur: RockShox Monarch Plus RC3
Tige de selle: RockShox Reverb Stealth 
Transmission: SRAM X01/XX1
Pédales: Mavic Crossroc XL
Freins: Hope Tech3 E4 200/180mm
Selle: Selle Italia SLR
Roues: Mavic Crossmax XL 27"5
Pneus: Mavic Crossmax Charge 2,4 UST
Potence: Renthal Duo 40mm
Guidon: Renthal Fatbar Carbon 20mm
Grips: Odi SDG lock-on
Garde-boue: Marshguard
Protections: Clear Protect 

 Copyright photos: Christophe Bortels

 

Publié dans Barracuda Racing