Grégoire Pazdziorko impressionne sur les coupes du Monde !

Publié le 09/07/2015

Après une bonne 75ème place acquise sur la piste de Leogang (Autriche), Gregoire a remis le couvert lors de la coupe du Monde de Lenzerheide (Suisse) avec cette fois une 55ème place à la clé ! Voici son récit du week-end.....

Copyright photo: VojoMag

Gregoire Pazdziorko : Le week-end s'est vraiment bien passé dans l'ensemble. Directement, j'ai apprécié la piste. Dès les recos à pieds on pouvait voir qu'elle serait vraiment rapide avec des sauts et pas mal de zones techniques avec des bons pierriers et beaucoup de racines. Le lendemain, lors des entraînements, on a pu déguster le tout. Cependant une contrainte supplémentaire, la chaleur avait en effet amené beaucoup beaucoup de poussière ce qui a rendu la piste délicate. Ca glissait vraiment beaucoup..... Par contre je me sentais vraiment bien avec de très bonnes sensations. Durant la qualif de vendredi, je suis mal parti avec une erreur dès le premier virage. Rapidement, j'ai aussi cassé mon anti-dérailleur en tapant fort. Du coup je ne pouvais plus pédaler... Finalement j'ai pu le débloquer avant la fin de la piste pour arracher ma qualif avec une 79ème place ! Limite, limite mais j'étais vraiment super content ! Le samedi j'ai pu refaire une bonne séance d'entraînement ce qui m'a mis en confiance pour la finale. Là, j'ai tout donné et j'en suis sorti avec de bons passages et une bonne vitesse tout au long de la course. Au final j'obtiens une 55ème place ce qui constitue encore une bonne progression après ma course de Leogang. Je termine à 11"4 de Greg Minnaar ce qui constitue tout de même une petite fierté.
Pour la suite, je me trouve aux Deux Alpes là pour les Crankworx. Ensuite, pour les coupes du Monde, je serais tenté par le Canada mais cela reste à voir..... A bientôt !

Le Team Barracuda est suppporté par Kona BikesFox HeadHope TechSRAMFive Ten, Clear Protect et Marshguard 

Publié dans Barracuda Racing