Pazdziorkio se place 17ème aux Crankworx Les 2 Alpes !!

Publié le 15/07/2015

Le rider Barracuda a profité de la manche européenne des Crankworx pour prendre du bon temps sur les pistes des 2 Alpes. Il a également sauté sur l'occasion pour se mettre en évidence lors de la manche de la European IXS DH Cup, et à nouveau devant du très beau monde ! Grégoire nous raconte son week-end ci-dessous.

Copyright photo: Christophe Bortels

Après la manche de coupe du Monde de Lenzerheide, je suis venu directement aux 2 Alpes pour y rouler un max sur le bike park. J'en ai profité également pour rouler 2 ou 3 fois sur la piste de la course mais j'ai surtout passé beaucoup de temps sur les piste du glacier où on retrouve beaucoup de pierres et de passages techniques. Le vendredi, on a débuté les entraînements sur une piste vraiment pas facile car très très poussièreuse, et donc fort glissante, et avec une visibilité vraiment mauvaise. Il n'avait pas plu depuis trois semaines là-bas, et cela ne faisait pas nos affaires....Malgré tout, pour moi, cela se passait bien. J'étais confiant dans mes traces et je me sentais nickel.

Le samedi, je me suis présenté hyper motivé au départ de la qualif. Je pars fort mais un concurrent a chuté après deux virages. Comme il a remué beaucoup de poussière, je n'y voyais plus rien quand je suis arrivé à cet endroit et j'ai chuté moi aussi. Une belle gamelle, qui m'a vu voler la tête la première. Le temps de reprendre mon vélo, de remettre mon guidon droit, d'enlever mon casque pour en retirer la poussière et je suis descendu comme j'ai pu (mais à fond.... ) avec encore la selle de travers et le guidon mal ajusté. Je termine 31ème ce qui laisse augurer de bonnes choses pour le lendemain ! Le dimanche, lors des entraînements, nous avons découvert que la piste était encore plus glissante, bien defoncée et avec encore plus de poussière. Il n'empêche, je le sentais bien pour la finale. Lors de mon run, j'ai commis quelques petites erreurs, rien de grave, j'avais la pêche pour bien pédaler partout ce qui m'a permis de me classer 2ème à ce moment. Cool.... Il restait le passage des top pilotes et je me retrouve tout de même avec une super 17ème place. Je suis super content de ce week-end et j'ai même eu droit à des félicitations de plusieurs pilotes ce qui est toujours agréable pour le moral. Là, je suis de retour en Belgique avec un prochain arrêt à Vielsalm pour les championnats de Belgique et la Lotto DH Cup ! La piste est top et je me réjouis déjà d'y être ! 

Le Team Barracuda est suppporté par Kona BikesFox HeadHope TechSRAMFive TenClear Protect et Marshguard 

Pazdziorkio se place 17ème aux Crankworx Les 2 Alpes !!

Publié dans Barracuda Racing