Les VTT électriques BMC chez Barracuda à Wavre et à Waterloo/Rhode St Genèse

Publié le 01/03/2018

Nous allons vous en dire un peu plus sur cette entreprise du cycle, pionnière en matière de recherche & développement et vous présenter la magnifique gamme AMP que nous vendons dès à présent dans nos magasins de Wavre et de Waterloo/Rhode-Saint-Génèse. Des VTT à assistance électrique musclés aux courbes généreuses et techniques.

  • Les VTT électriques BMC chez Barracuda à Wavre et à Waterloo/Rhode St Genèse

BMC est une marque Suisse Premium de renommée mondiale et de Performance Cycliste. Créée en 1994, l’entreprise est basée à Grenchen, au pied du Jura suisse, où elle dispose de sa propre infrastructure de recherche et de conception: l’Impec Lab. L’entreprise emploie aujourd’hui près de 120 personnes dans le monde.

Grâce au sponsoring de quatre équipes professionnelles, BMC dispose de capacités humaines incomparables pour tester, valider mais aussi participer au développement de ses produits. En plaçant le cycliste au coeur de l’équation et en développant des technologies qui améliorent nos produits au quotidien, nous garantissons la performance à tous les niveaux.

En développant une gamme de VAE électrique full-suspendu, BMC suit la tendance et entend bien rendre accessible les sentiers les plus exigeants et les plus techniques imaginables. Le plaisir des beaux parcours physiquement exigeants n'est plus réservé qu'aux pilotes entrainés; un nouvel horizon bien plus large de possibilité s'offre maintenant à tout un chacun.
Niveau motorisation BMC a fait le choix de travailler avec le moteur Shimano E-8000 qui offre un support performant et sensible pour une véritable expérience de VTT.
Venons-en aux modèles disponibles: les Trailfox en roues de 27,5'' avec un débattement avant/arrière de 150mm ainsi que les 29 pouces dénommés Speedfox qui présentent un débattement de 130mm.

Digne héritier du vénéré Trailfox non-électrique mais présentant une géométrie ajustée en ayant optimisé au mieux la cinématique de suspension et avec des pivots qui ont été surdimensionnés afin de résister à la charge supplémentaire, le nouveau Trailfox AMP a tout pour plaire. Voici quelques aspects techniques que nous pouvons mettre en avant et qui font la différence :

- Une motorisation puissante pensée pour la pratique du VTT
- Capteur de vitesse intégré dans l’une des bases arrières et sur le disque de frein pour un look épuré et une mesure de la vitesse précise.
- La technologie Twin Hollow-core Tube Design, dissimule la batterie dans le tube diagonal tout en renforçant la rigidité du triangle arrière.
- Des bielettes surdimensionnées pour plus de durabilité et un pilotage précis.
- Un système de suspension efficace et résistant avec un réglage spécifique pour VTTAE pour faire fusionner votre puissance avec celle du vélo.
- Une géométrie spécifique VTTAE ajustée pour répondre aux besoins d’un pilote de VTTAE et lui procurer une réelle expérience all-mountain.

La gamme Trailfox AMP est composée de trois versions qui se distinguent de par leurs équipements. Nous avons l'AMP LTD qui est le diamant de la gamme avec comme atouts, la fourche Fox Float 36 Factory (cartouche FIT4 et traitement Kashima), une transmission Shimano XTR Di2, des freins Shimano Saint et le clou du spectacle les roues DT Swiss HXC 1200 en carbone.
L'AMP ONE avec comme arguments de base une fourche Fox Float 36 Performance Elite, le changement de vitesse en Shimano XT Di2, les puissants freins Magura MT7 et les fidèles et robustes roues DT Swiss HXC1501 Spline.
Le dernier modèle, l'AMP TWO, la version la moins onéreuse présentant la fiche technique suivante : une FOX Float 34 Performance, une transmission XT/SLX 11 vitesses, les freins Magura MT5 et les indestructibles DT Swiss H1700 Spline.

En ce qui concerne le Speedfox AMP qui se distingue par des roues de 29 pouces, il a été développé pour les amateurs de trails et ceux qui ont soif de nouvelles aventures : se perdre dans de nouveaux espaces, découvrir de nouveaux sentiers ou tout simplement profiter du grand air.

Avec comme fer de lance l'intégration et la performance, le Speedfox se décline en 4 versions : AMP LTD, AMP ONE, AMP TWO et l'AMP TREE qui est le VTTAE le plus accessible de la gamme.
Une géométrie spécifique prévue pour rouler vite et avoir une grande stabilité en toutes circonstances. Avec un angle de fourche plus ouvert et un reach long le Speedfox adopte un style très stable tout an ayant des bases arrières relativement courtes pour un grande réactivité. Cette géométrie a été possible grâce au moteur Shimano qui est l'un des plus compact actuellement disponible.

Tous les BMC que nous avons de stock peuvent être essayés devant chez nous pendant nos heures d'ouvertures.

Vous pouvez également découvrir les tests réalisés par le célèbre magazine Vojo sur le Trailfox AMP LTD ainsi que sur le Speedfox AMP Two.

Bonne découverte et à bientôt !

Publié dans News