Tout ce que vous devez savoir sur le moteur VTT Shimano Steps Série E8000

Publié le 10/03/2018

Nous vous avons déjà beaucoup parlé des différents moteurs Bosch présents en nombre sur les vélos électriques que nous vendons mais nous remarquons que le moteur Shimano grappille de plus en plus de part de marché auprès des constructeurs de vélo. Parmi les marques de confiance avec lesquelles nous travaillons, Scott et BMC ont fait le pari de partir sur le moteur Steps E8000 (pour une partie de la gamme VAE chez Scott).

  • Tout ce que vous devez savoir sur le moteur VTT Shimano Steps Série E8000

Shimano est un acteur qui n'est plus à présenter dans le milieu du deux roues. Certains diront qu'ils ont mis un peu de temps pour se mettre à l'électrique mais ce qui est indéniable c'est que la fiabilité Shimano est au rendez-vous avec ce moteur série E8000 développant 70 Nm de couple. Shimano a voulu créer une assistance électrique et un système de changement de vitesse électrique qui permet aux fabricants de cadres de concevoir des VTTAE se comportant comme de véritable vélos tout-terrain.

Quelles sont les principales raisons ?

- L'un des moteurs les plus légers sur le marché, il ne pèse que 2,8 kg.
- Puissance élevée, avec un couple maximal de 70 Nm (250 W).
- « Q-factor » étroit de 177 mm (identique au XT actuel) offrant un pédalage efficace.
- Le moteur a été conçu pour que les cadres présentent une longueur de base presque identique à celle des VTT classiques.
- Personnalisation (via l'application E-Tube Project) des paramètres d'assistance pour répondre parfaitement à votre pratique et au terrain voulu.
- Batterie lithium-ion de 504 Wh, longue durée et de grande capacité pour couvrir davantage de terrain.
- Assistance pour des trajets allant jusqu'à 100 km sur une seule charge.
- 1 000 cycles de recharge sans perte de puissance.

Sans plus attendre, venez faire le test de ce moteur dans l'un de nos magasins !

En cliquant ici, retrouvez tous les modèles différents de VTT à assistance électrique que nous avons avec le moteur Shimano série E8000.

Article Vojo Magazine.

Publié dans News