La nutrition sportive chez Barracuda

Publié le 21/03/2018

Une bonne alimentation en dehors et sur le vélo permet d'améliorer de manière significative son niveau de performance. En combinaison avec des séances d’entrainement spécifiques, il est possible de donner les ressources nécessaires à votre corps pour se surpasser, aller toucher les sommets et atteindre vos objectifs. C’est pourquoi, Barracuda, en tant que magasin de vélo spécialisé, forme ses vendeurs pour apporter à ses clients les conseils nutritionnels les plus adaptés à leur pratique. Voici quelques conseils de base pour vous aider à mieux gérer vos resources énergétiques.

  • La nutrition sportive chez Barracuda

Il est courant de voir, même chez les sportifs confirmés, que l'alimentation spécifique est utilisée principalement pendant la séance sportive. L’après et surtout l’avant sport et très souvent oubliés ! Or, les jours qui précèdent sont extrêmement importants et permettent aux muscles d'emmagasiner suffisamment d'énergie pour d'être opérationnels le jour-J. Par exemple en utilisant le produit MALTO d'Overstim.s, une boisson enrichie en maltodextrine favorisant le stockage d'énergie dans les muscles.

Il est faux de croire que le repas pris avant le départ d'une épreuve est le seul carburant nécessaire pour passer la ligne d'arrivée; inutile de vous goinfrer ! Il est même très intéressant de commencer son effort en ayant la sensation d'avoir faim mais il est très ilmportant d'ensuite manger un petit quelque chose toutes les 30 minutes environs. En effet, la digestion demande énormément d'énergie au corps et dès lors, si la digestion intervient en même temps qu'un effort physique, le corps ne pourra logiquement que fournir moins d'énergie à vos muscles. D'une personne à l'autre, il est estimé qu'il faut avoir fini de manger entre 3 et 4 heures avant votre départ. Pour un départ matinal, nous vous conseillons les produits SPORDEJ et GATOSPORT, qui permettent de limiter le temps de digestion à moins de 2h.

Les barres AMELIX et AUTHENTIC BAR sont des articles appréciés pour entamer la première heure de votre sport favori. Ensuite, et en combinaison avec une boisson énergétique qui vous apportera glucides, vitamines et minéraux (HYDRIXIR ANTIOXIDANT et HYDRIXIR LONGUE DISTANCE pour les efforts de plus de 2 heures), la gamme complète de gels énergétiques vous accompagnera jusqu'au bout de votre effort sans ne jamais vous abandonner ! Vous pourrez également trouver les gels COUPS DE FOUETS pour un regain d’énergie en fin de sortie.

En ce qui concerne la récupération, il ne faut pas attendre le repas du soir pour compenser l'effort physique. Le corps récupère plus rapidement et peut accumuler plus aisément les charges de travail quand il reçoit un apport en glucidique et protéique immédiat (dans les 30 minutes après l’effort). Pour cela, une boisson de récupération permettra de recharger les batteries, plus rapidement et avec les bons nutriments.

Les complètements alimentaires peuvent également aident votre corps en vue d'un objectif spécifique ou tout simplement pour vous sentir mieux sur le vélo mais également au quotidien.

Nos vendeurs se feront un plaisir en magasin de répondre à toutes vos questions et vous guider dans vos choix.

Publié dans News