Tout savoir sur les différents moteurs Bosch !

Publié le 04/06/2018

Tout devient beaucoup plus simple avec les conseils votre magasin Barracuda. En tant qu'expert du vélo électrique, nous avons comme mission de vous simplifier la tâche en vous apportant un maximum d'informations compréhensibles pour vous permettre de faire le meilleur choix par rapport à votre utilisation. Nous allons vous expliquer les différences entre les moteurs Bosch qui équipent une grande majorité de nos vélos à assistance électrique. Il y a 4 moteurs disponibles chez le constructeur Bosch avec pour principale différence, le couple maximal qui varient de 40 à 75 Nm pour le moteur Performance CX. Outre le moteur Performance Line Speed (qui peut assister jusque 45 km/h) et qui a une puissance de 350 Watt, les autres moteurs de la marque ont une puissance de 250 Watt. Vous allez nous dire, c'est super d'avoir ces informations, mais on en fait quoi ? Le couple c'est la force du moteur qui est exprimée en newton mètre (Nm) et le ressenti sur un vélo électrique, c'est en quelque sorte la réactivité du moteur. Plus un moteur à du couple, plus on aura la sensation d'avoir un vélo réactif quand on appuie sur les pédales et les accélérations seront plus rapides et faciles ! Sachant cela, il est donc important de choisir le moteur qui correspond à sa pratique. Mais peut importe le moteur, la qualité Bosch sera toujours au rendez-vous.

  • Tout savoir sur les différents moteurs Bosch !

Le moteur Active : est le moteur idéal pour tous ceux qui recherchent une esthétique élégante. Avec son format compact, l’unité motrice s’intègre dans le cadre du vélo de manière optimale. Le poids réduit et le centre de gravité bas assurent une manipulation sûre du vélo. Sans bruits dérangeants, vous profitez d’un incroyable plaisir de rouler, avec une assistance fluide jusqu’à 25 km/h. Et si vous souhaitez rouler plus vite, vous serez épaté par l'absence de résistance au pédalage au-delà de 25 km/h.

Active Line Plus :sera votre compagnon idéal, si vous souhaitez élargir votre horizon et explorer de nouveaux lieux au-delà de votre ville lors de vos sorties en VAE. L’unité motrice silencieuse et compacte, au poids réduit de seulement 3,2 kg, offre une accélération harmonieuse et agile jusqu’à 25 km/h. Le poids limité et le format compact rendent le vélo facile à manipuler en toutes circonstances.

Le système sportif Performance Line : est la motorisation idéale pour les possesseurs de VAE exigeants. Grâce au système puissant et réglé avec précision, offrant un couple maximal de 63 Nm, les cyclistes deviennent des explorateurs et profitent à chaque instant de la puissance désirée. Réjouissez-vous ! Vos sorties en vélo vont devenir encore plus plaisantes, avec une vitesse jusqu’à 25 km/h avec le moteur Performance Cruise ou jusqu’à 45 km/h avec la variante Speed.

Le système Performance Line CX, au couple maximal de 75 Nm, est la motorisation ultrapuissante pour les sportifs ambitieux et les possesseurs de VAE exigeants. En mode eMTB, vous profitez toujours de la puissance dont vous avez besoin, en cadence Tour et Turbo. Vous serez épaulé de manière optimale sur tous les types de terrain, avec une assistance parfaitement dosée jusqu’à 300 %, une dynamique exceptionnelle, une adhérence unique et un comportement au démarrage amélioré. L’assistance au pédalage progressive s’adapte automatiquement à votre style de conduite, pas besoin de changer de mode d’assistance. Ainsi, vous pouvez porter toute votre attention sur le parcours. 

https://www.bosch-ebike.com/fr/

Publié dans News