Les VTT électriques Haibike, présentation de la gamme

Publié le 17/03/2018

Haibike n'a de cesse d'évoluer depuis plus de 20 ans ! Fondée en 1995 par une famille de passionnés, la marque est alors fermement installée en Allemagne lorsqu’elle rencontre un tournant dans son histoire en 2010, année de lancement du Haibike eQ XDURO : l’aïeul du VTT électrique !

  • Les VTT électriques Haibike, présentation de la gamme

Le succès est immédiat, jamais auparavant un constructeur n’avait présenté de véritable vélo électrique mixant avec autant de brio confort de pilotage, dynamisme et capacités de franchissement. Un triomphe mérité ! Le concept de moteur inversé, développé par la marque, ainsi que le style initial seront copiés à maintes reprises par la suite par la concurrence. La demande dépasse même la production et les XDUROs se voient rapidement épuisés.

 

Précurseur dans le monde du VTT électrique, Haibike est notamment le premier constructeur à introduire la technologie du moulage par gravité. Ce procédé, issu de l’industrie moto, permet de réaliser des pièces et composants complexes, particulièrement solides et précis tout en restant légers, un avantage indéniable en VTTAE !


Plus forte que jamais, la marque ne s’arrête pas là… Haibike ouvre également la voie en matière d’Enduro électriques avec la gamme XDURO qui propose des modèles typés, à la géométrie sportive et avec un débattement allant jusqu’à 180mm et permettent d'affronter les terrains les plus difficiles. Les vélos sont équipés soit du moteur Yamaha PW-X, soit du moteur Bosch Performance CX, et disposent de plusieurs variantes d'équipements.

 

La gamme Haibike électrique actuelle, dite ePerformance, s’articule en deux grandes catégories

- La collection SDURO ouvre le monde des vélos ePerformance innovants et de loisirs à un public plus large que jamais. Les modèles, disponibles dans diverses gammes de prix, offrent confort, qualité et prestations inégalées. En 2018, Haibike y a intégré des vélos à grand débattement : le FullSeven LT, un VTTAE Singletrail avec un débattement de 150mm et différentes variantes de moteurs et équipements. Avec leurs célèbres modèles tout-suspendus Seven et Nine, vous avez le choix entre des roues de 27,5" agiles ou des 29" souples, pour des terrains faciles à moyennement accidentés. Leurs SDUROs proposent également la plus vaste sélection de semi-rigides polyvalents et sportifs sur le marché.


- La collection XDURO est une référence en matière d'innovation, de design, de performance et de fiabilité, à laquelle doivent se mesurer tous les autres vélos électriques. Pour la gamme 2018, la série XDURO a été entièrement repensée et offre désormais des possibilités plus innovantes que jamais. Avec ce nouveau concept de batterie intégrée et le fameux moteur Yamaha PW-X, la collection Haibike XDURO représente les vélos électriques les plus extrêmes, les plus modernes, les plus puissants et les plus avant-gardistes au monde.

 

Quoiqu’il en soit, les amateurs d'aventures et de sports extrêmes trouveront certainement au sein de la gamme Haibike le vélo électrique de leur rêve !

 

Articles Vojo Mag : http://www.vojomag.com/visite-haibike-en-immersion-chez-un-pionnier/ et http://www.vojomag.com/prise-en-main-haibike-xduro-allmtn-9-0-et-plus-si-affinites/

Publié dans News