Pour un meilleur service en magasin,
Prenez Rendez-vous
Rendez-vous pour l' Achat d'un vélo électrique dans nos magasins de Wavre, Waterloo, Drogenbos et Woluwe.
Rendez-vous magasin : Pour l'achat d'un vélo électrique

Les primes du brabant wallon en 2020

Publié le 17/02/2020

Les conditions pour les primes à l'achat d'un vélo électrique ont changé pour 2020, qu'en est-il exactement ? Découvrez tous les détails ici !

  • Les primes du brabant wallon en 2020

Si vous avez 65 ans ou plus à la date de l’achat de votre vélo électrique ou d’un kit d’assistance électrique, OU que vous utilisez votre vélo électrique dans le cadre d’une utilisation régulière lors de vos trajets domicile-travail, le Brabant wallon vous aide à acquérir ce moyen de transport moderne et innovant à moindre coût. 

Si vous ne répondez pas à une de ces deux conditions mais que vous avez acheté votre vélo électrique ou un kit d’assistance électrique avant le 01/01/2020 vous pouvez toujours introduire une demande de prime.

 

Rappel : Qu’est-ce qu’un vélo à assistance électrique ?

Le vélo à assistance électrique est un vélo traditionnel sur lequel se greffe un équipement permettant d’accompagner le cycliste dans son effort physique. Le moteur ne se déclenche que si le pédalier est actionné. Il faudra toujours pédaler mais avec un moindre effort pour atteindre une vitesse jusqu’à 25 km/h voir 45 km/h contre en moyenne 15 km/h pour un vélo traditionnel.

Tous les vélos électriques vendus par Barracuda sont éligibles à l'obtention de la prime !

Dans les deux cas le Brabant wallon vous offre 20% du montant de votre achat avec un plafond de 200 €.

Vous trouverez également tous les détails sur le site de la province.

Publié dans News